Indispensables pour la piscine tant pour l’esthétisme qu’elles apportent que par leurs fonctionnalités, les margelles forment le contour de la piscine. Elles se déclinent en différents matériaux, coloris, hauteurs et dimensions.
Quelle est la fonction des margelles ?
Positionnées sur la paroi de la piscine, les margelles sont les bordures de la piscine. Elles ont une fonction anti clapot permettant d’éviter les sorties d’eau de la piscine et de limiter la provenance des pollutions extérieures dans la piscine (terre, herbe, eaux de pluies stagnantes …). Enfin, La présence des margelles facilite la circulation autour de la piscine sans risque de glissade.
Quels sont les principaux matériaux des margelles de piscine ?
Les principaux matériaux utilisés pour les margelles de piscines peuvent être réparti en plusieurs catégories :
Tous ces matériaux se déclinent en différentes épaisseurs, formes et dimension. Ainsi, vous pouvez trouver sur le marché des margelles plates ou galbées avec des dimensions différentes.
Les margelles en pierre naturelles elles, existent en différentes hauteurs permettant ainsi de créer une véritable bordure entre le plan d’eau et la pelouse et de s’affranchir d’une plage pour un effet lavoir.
Comment choisir ses margelles de piscine
Pour bien choisir ses margelles de piscine, il faut souvent prendre en compte plusieurs critères :
Quel que soit le produit sélectionné, il est essentiel de choisir des margelles de qualité dont l’usage est destiné à équiper les piscines privées. Ces produits répondent en effet à des exigences spécifiquement adaptées à leur utilisation (glissance, résistance à l’eau, aux produits de traitement, au gel, aux UV…). Enfin, les margelles de piscine doivent être installées par un professionnel qualifié.