Le choix de la taille de votre piscine est un point important qui aura une incidence directe sur l’aménagement de votre extérieur mais aussi sur l’utilisation de votre piscine. Il est donc essentiel de réfléchir à ces différents points qu’il s’agisse d’une piscine enterrée, semi-enterrée, ou hors-sol.
La taille de votre piscine dépend de 3 facteurs : votre espace disponible, votre usage et votre budget.
En fonction de cela plusieurs choix s’offrent à vous.
Quels paramètres faut il prendre en compte pour définir la dimension de sa piscine ?
Les dimensions : standards ou non
Le format de piscine le plus courant reste la traditionnelle piscine rectangulaire de dimensions 8 m x 4 m qui s’adapte facilement à tous les environnements et permet une utilisation optimale de la piscine. On assiste tout de même depuis quelques années à une diminution de la superficie des terrains qui engendre une diminution de la superficie de la piscine. Ainsi les piscines de dimensions 7m x 3.5 m où 6 m x 3 m restent très appréciées car elles s’adaptent parfaitement aux plus petits espaces tout en conservant le classique format rectangulaire.
Les piscines de formes et de tailles plus standards (non sur-mesure) ont l’avantage de pouvoir être équipées des équipements périphériques (bâche, enrouleur, abri, couverture, volet, …) déjà pensés et dimensionnés.
Les mini-piscines sont très tendance, inférieures à 10m² elles présentent l’ avantage de ne pas avoir besoin de faire de démarches administratives, tout en s’intégrant harmonieusement dans tous les espaces extérieurs.