Toute installation d’une piscine implique de connaitre les normes à respecter et les précautions à prendre en compte afin que l’installation électrique soit conforme à la réglementation en vigueur.

Découvrez les équipements Desjoyaux

En France, l’installation électrique d’une piscine doit répondre à la norme NF C 15-100 afin de protéger les personnes et répondre aux exigences de fonctionnement des appareils électriques. Cette installation doit impérativement être réalisée par un professionnel qualifié c’est-à-dire par un électricien ou un technicien ayant une habilitation électrique.

En France, la conception, l’installation et le raccordement électrique d’une piscine Desjoyaux doivent être réalisés selon les dispositions des parties générales de la norme NF C 15-100 « Installations électriques à basse tension » (Titre 1 à 6 inclus) ainsi que celles de la partie 7-702 (Piscines et autres bassins). A cet effet, l’environnement de la piscine est délimité en 3 volumes (0/1/2) à l’intérieur desquels s’appliquent des mesures de sécurités spécifiques à chacun.

Les matériels et équipements commercialisés par Piscines Desjoyaux, installés conformément aux dispositions du cahier des charges Desjoyaux et des instructions fournies dans les notices d’installation, répondent aux exigences de l’ensemble des règles applicables.

Préalablement au démarrage des travaux, il convient de se renseigner sur la présence de réseaux existants (aériens ou enterrés) dans l’environnement du projet mais également de déclarer son chantier. Un site d’informations publiques de recensement des réseaux est disponible : www.reseaux-et-canalisations.gouv.fr/.
Ceci permet de répondre aux règles d’implantation en prenant en compte les réseaux existants.

Que pensez-vous de cet article ?
Votre note