La Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa a remis les prix de la 19e édition de ses Trophées, un concours récompensant les plus belles réalisations dans le domaine des piscines et des spas.

 

La FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa) a remis mi-novembre 2024 les prix de la 19e édition de ses Trophées, un concours récompensant chaque année les réalisations les plus remarquables dans le domaine des piscines et des spas reflet du dynamisme du secteur : cette édition 2024 des « Trophées de la Piscine et du Spa » a reçu un record de 370 candidatures cette année !

Pour rappel, avec plus de 3,5 millions de piscines (le deuxième parc le plus important du monde, juste après les États-Unis), la France possède un savoir-faire exemplaire en la matière. Les piscinistes répondent aux envies, aux besoins et aux budgets des consommateurs en proposant une offre variée et innovante. Tailles de bassin, formes, finition, matériaux, accessoires, équipements, etc : les

Professionnels de la piscine et du spa proposent  continuellement de nouveaux produits, avec des créations exceptionnelles tant en termes de technicité que d’esthétisme.

40 prix décernés par un jury indépendant

 

Les Trophées de la Piscine et du Spa, ouverts aux 1 500 entreprises adhérentes de la FPP ont   enregistré plus de 370 dossiers de participation. Les lauréats ont été désignés, de manière anonyme, par un jury de journalistes issu de la presse grand public, accompagné d’un expert piscine pour examiner les aspects techniques.

 

Une véritable vitrine du secteur de la piscine

 

Les Trophées de la Piscine et du Spa sont aujourd’hui devenus une véritable référence dans le secteur de la piscine, de l’aménagement de la maison et du jardin. Ils démontrent le savoir-faire, la créativité et le sens de l’innovation des professionnels du secteur, qui rivalisent d’imagination dans les 17 catégories présentées.

De plus, pour souligner les engagements des professionnels en matière de préservation de l’environnement, la FPP tient à mettre en lumière une réalisation, un produit, un accessoire, une technique de construction ou une initiative contribuant au respect de l’environnement. Dans cette perspective, elle récompense également les équipements innovants qui participent en autres au développement durable avec des contributions diverses (améliorer la consommation énergétique, préserver les ressources en eau , etc.).

 

Article paru dans Batirama le 09 décembre 2024
Journaliste : Laure Pophillat

Trophee de la piscine- Trophée OR catégorie budget <20 000 €Trophee de la piscine- Trophée OR catégorie budget <20 000 €