DÉCOUVREZ LES LAURÉATS 2024 !
DU CONCOURS #HORIZON
LE LAURÉAT PRIX DU JURY NATIONAL
Marie Le Moigne
Je vous Regarde
« Les yeux perdus dans le vide, je te regarde.
Je ne vois rien, que du flou.
J’ai dormi hors de l’eau. Un cauchemar éveillé. Ataxie.
Ataxie diurne. J’attends quelques nocturnes pour me maintenir dans le vrai.
OUT OF SIGHT
Eyes lost in the void, I watch you.
Au delĂ du vide, je te regarde.
Qu’ai-je dans la tête ? Des points blancs.
Hors de vue, hors du cadre, je te regarde, l’air désespoir, l’air d’être dans le noir. Pourtant la lumière dessine le volume de mes cheveux.
Pourtant le soleil éclaire les reflets de l’eau. »
Technique mixte : photographie et huile sur toile - format 30x40cm
LE LAURÉAT PRIX DU JURY DE LA LOIRE
Theo MOURY
La Baigneuse
Peinture sur toile, huile et acrylique, 90x150cm. Traitant de la rencontre entre le corps humain et l'environnement aquatique de la piscine.
La baigneuse ondule sous l'eau, dans un jeu visuel et de matière où la lumière et les ombres se mêlent, rappelant les reflets et les mouvements de l'eau sous le soleil.
LE PRIX DU PUBLIC
Anita Santin
Coucher de lune
Cette œuvre, intitulée « Coucher de Lune » propose une scène à la fois minimaliste et onirique, marquée par une palette de couleurs douces et contrastées. Le spectateur est invité à regarder à travers une arche, une ouverture vers un paysage apaisant. À l'extérieur, une piscine aux teintes chaudes se reflète sous la lumière de la lune, flottante dans un ciel dégradé de rouge et de vert.
Le jeu d’ombres et de lumière ajoute de la profondeur à l’image, créant une ambiance à la fois sereine et mystérieuse. Les oiseaux en plein vol proposent un moment suspendu le temps.
Le choix des couleurs, dominé par des nuances de rose,rouge, de vert et de noir, créent une atmosphère à la fois futuriste et surréaliste, où le calme et l'évasion prédominent. Cette composition invite au rêve, tout en suggérant une échappatoire vers un monde apaisant et éloigné du chaos quotidien.